12 personnes ont suivi une formation sur les métiers de l’animation, les 21 et 22 août à Cotonou, à l’Institut de Multimédia Appliqué IMA-Bénin, dans le cadre d’un programme dénommé « Le Week-end animé », une initiative de l’Association des cinéastes de l’image animée du Bénin (ACIAB).
Les 12 participants ont reçu chacun une attestation à la fin de la formation. Il s’agissait de deux jours d’initiation aux métiers du dessin animé.
Ce programme a été pensé pour permettre aux passionnés de films d’animation et aux simples curieux d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du cinéma d’animation. C’est également une occasion pour les participants de toucher le matériel et les logiciels utilisés dans la fabrication de dessin animé et d’échanger avec les réalisateurs locaux de dessin animé, indique l’ACIAB, dans un communiqué.
L’Association des cinéastes de l’image animée du Bénin (ACIAB) est un creuset qui rassemble des femmes et des hommes ayant en partage la passion pour le cinéma d’animation (dessin animé).
Active depuis janvier 2020, l’ACIAB travaille à mettre en place au Bénin un écosystème favorable à la création de contenus animés.
Jacob Djossou