Engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le bédéiste togolais Adrien Magloire Folly-Notsron alias KanAd a dévoilé les 5 dernières illustrations de sa campagne de sensibilisation, après avoir publié 11 dessins entre le 25 novembre et le 06 décembre, sur les réseaux sociaux.
Ces 5 illustrations dénoncent notamment la non-scolarisation des filles, la discrimination, les grossesses non-désirées (rejet de la famille) et le travail forcé.
Le dessinateur a lancé cette campagne de sensibilisation dans le cadre de la campagne internationale « 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes » qui a débuté le 25 novembre et s’est achevée le 10 décembre.
Il s’agissait donc pour le bédéiste de publier 16 dessins postées sur ses comptes Facebook et Twitter pour apporter sa « modeste contribution à la lutte ». Entre le 25 novembre et le 06 décembre, il avait dévoilé 11 dessins qui dénoncent le viol, le harcèlement sexuel, le mariage forcé, les mutilations génitales…
Adrien Magloire Folly-Notsron alias KanAd est un bédéiste, illustrateur et graphiste togolais.
Jacob Djossou