Un nouvel anime du manga Dragon Quest : La Quête de Daï (Dragon Quest Dai no Daibouken) sortira en octobre 2020 au Japon, a annoncé officiellement la maison d’édition Shueisha.
C’est la Toei Animation qui pilote le projet. La célèbre studio japonais a donc dévoilé une vidéo de la nouvelle série animée. On apprend qu’un jeu vidéo est également en cours de production.
Dragon Quest : La Quête de Daï est un shōnen créé par le dessinateur Kōji Inada et le scénariste Riku Sanjō. Publié en 1989, le manga est inspiré de la série de jeux vidéo Dragon Quest. Il a été publié en français sous le titre de Fly.
Entre 1991 et 1992, la Tōei animation a diffusé une adaptation animée partielle de 46 épisodes qui ne couvre que les 9 premiers volumes du manga. Alors que ce dernier en compte 37. Trois films ont aussi été produits entre 1992 et 1996, en vue de poursuivre la série.
Synopsis :
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l’île de Dermline.
C’est sur cette île que Daï, âgé de 12 ans, a été élevé, par son grand-père adoptif Brass. Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, et recommence à semer la terreur dans le monde.
Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Mal… Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.
C’est alors que commence la quête de Daï, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d’autres… pour venger la mémoire de son maître en arrêtant définitivement le Mal.
Jacob Djossou