Un atelier de création de bande dessinée s’est ouvert lundi à Grand-Popo, dans le Sud-Ouest du Bénin et devrait s’achever le 30 octobre, en présence de l’expert Christian Cailleaux, dessinateur et scénariste français, a appris Aïdo3D, dans un communiqué.
11 illustrateurs et auteurs béninois de BD produiront des planches qui serviront à la mise en place d’une collection de bande dessinée pour l’atteinte de l’un des objectifs de la composante 3 (LIRE POUR APPRENDRE) du projet Ressources éducatives, indique la note.
Ce projet vise à faire du livre de jeunesse le compagnon des apprentissages. Les planches feront ensuite l’objet d’une exposition en décembre à l’Institut français du Bénin (IFB).
Cet atelier de création constitue donc une étape importante du projet 9ème Rêve Bénin, l’un des deux projets pilotes du projet Ressources éducatives au Bénin, porté par l’Association BENIN Dessin.
Le Projet Ressources Educatives est financé par l’Agence française de développement (AFD). Il a pour objectif de soutenir l’amélioration des apprentissages des élèves du primaire et du secondaire en Afrique Subsaharienne.
Jacob Djossou