La vidéo d’animation « Souleyman » du jeune réalisateur béninois, Aloïs Agboglo, membre de l’équipe de Aïdo 3D, a été nominée aux Africa Animation Awards 2019 au Kenya, dans la catégorie « court métrage d’animation pour enfant ».
La vidéo de Aloïs Agboglo sera en compétition avec plusieurs autres films d’animation produits en Afrique. L’événement est prévu le 6 décembre prochain à Nairobi. Le vainqueur recevra 5000 dollars.
De quoi parle le court-métrage de M. Agboglo ? Souleyman est un petit garçon, fan d’un super-héros qui sauve des personnes en danger dans sa ville. Ce dernier l’a inspiré à faire du bien à son entourage.
Épurée, richement colorée, cette animation fluide de 4’45s a été vue plus de 10.000 fois sur Facebook depuis le 25 septembre, date de sa diffusion. Elle a également été partagée plus de 350 fois sur ce même réseau social. Pour suivre la vidéo, vous pouvez cliquer sur ce lien https://web.facebook.com/watch/?v=2344884402395201
Africa Animation Awards est un festival panafricain d’animation qui se déroule au Kenya. L’événement, l’un des plus grands sur le continent, a été initié pour encourager la création de contenu africain plus local, identifier les meilleurs talents émergents, créateurs, écrivains…
Pour rappel, Aloïs Agboglo a remporté en avril le concours d’animation Afika Toon à Abidjan, doté d’un montant de 600 dollars. Le jeune béninois a déjà à son actif une dizaine de films d’animation 3D. Vous pouvez retrouver quelques-unes de ses productions sur notre site dans la rubrique « Animes ».
Africa Animation awards 2019 : les autres catégories
Meilleur court métrage d’animation 2D
Meilleur court métrage d’animation 3D
Meilleur film d’animation
Meilleure série télé d’animation
Meilleure vidéo musicale africaine
Meilleur film publicitaire animé africain
Jacob Djossou