« Ekoua », le prochain long métrage de Afrika Toon, studio d’animation 2D/3D basé à Abidjan, sortira en 2020, a-t-on appris mardi auprès de la structure.
Si le mois et le jour de la sortie ne sont pas encore connus, on sait au moins une chose : Ekoua sera disponible en 2020. La bande annonce, elle, a été dévoilée depuis le 8 septembre sur les réseaux sociaux et sur YouTube où elle cumule plus de 5.000 vues. Pour voir la vidéo, vous pouvez cliquez ici https://youtu.be/6aJtLUtplcg
Mais, de quoi parle Ekoua ?
Synopsis
En 2088, plusieurs pays africains sont désormais sous la domination des « brouteurs », des cybercriminels sans scrupules, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Ils sont à la tête des plus hautes institutions financières et mettent en place des techniques d’arnaque de mieux en mieux élaborées, grâce à une technologie très développée mais surtout grâce au mysticisme. Parmi eux, « Le Grand Brouteur », le plus puissant et le plus riche est à la tête de ce nouvel ordre.
Dans la cité de Koba, Ekoua, une jeune fille insouciante de 19 ans se voit confier une mission de la plus haute importance qui pourrait bouleverser à tout jamais ce nouvel ordre. Récemment nommée sacrificatrice par le conseil des anciens, elle se doit de réparer une erreur commise par le passé avant qu’il ne soit trop tard.
Pour ce faire, Ekoua, dans son périple est appelée à rencontrer « le grand brouteur », celui qu’elle a toujours considéré comme son idole.
Pour rappel, Afrika Toon est une société ivoirienne de production de films en animation 2D/3D.
Jacob Djossou