Publié le 7 janvier 2020

PS5 : le logo officiel dévoilé

Sony a dévoilé mardi le logo de sa future console de salon, la PlayStation 5 (PS5), lors d’une conférence au Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon mondial de l’électronique, qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier.

La firme japonaise n’a pas innové, c’est le premier constat. Elle s’est contentée de reprendre le logo de la PS4 et de la PS3. Il n’y a donc pratiquement aucun changement, sauf au niveau du chiffre : le 5 apparaît logiquement. La police de caractère et le mot PS imbriqué monochrome demeurent inchangés.

Sony a profité de l’occasion pour revenir sur les chiffres de ventes officiels de la PS4. La console s’est écoulée à 104 millions d’exemplaires et reste encore assez loin du record de la PS2 et ses 158 millions d’unités. Quant au casque de réalité virtuelle PS VR, il s’est écoulé à plus de 5 millions d’unités en un peu plus de 3 ans.

Sony ne s’est pas prononcé sur les rumeurs qui font état d’une rétrocompatibilité de la PS5 avec toutes les précédentes consoles de salon de la firme. Pour le moment, la seule certitude, c’est que la prochaine console sera rétrocompatible avec les jeux de la PS4.

Pour rappel, la PS5 embarquera une carte SSD ultrarapide, une technologie ray tracing qui offre des jeux de lumière impressionnants. La future console qui sort en décembre 2020 sera dotée d’un lecteur Blu-ray 4K et d’une manette avec des vibrations dynamiques, la DualShock 5.

Jacob Djossou

 

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement