Publié le 31 octobre 2019

Paris Games Week 2019 : Les jeux ghanéens en mode « conquest »

Avec 6 jeux présentés à la Paris Game Week (PGW), le Ghana est fortement représenté à ce salon dédié aux jeux vidéo et à ses produits dérivés. Découvrez dans cet article 3 de ces productions ghanéennes.

Leti Arts, l’un des studios de développement les plus importants du Ghana, présente 2 titres pour mobile. Il s’agit de Africa’s Legends Battle et AfroComix. GreyParrot Interactive offre quant à lui un seul jeu : Mancala Plus.

Africa’s Legends Battle

Sorti en 2014, Africa’s Legends Battle est un jeu de simulation de combat et de puzzle utilisant des superhéros et des méchants de l’univers Africa’s Legends. Fortement influencé par l’histoire et la mythologie africaine, ce titre est parsemé de personnages fictifs. Deux modes de jeu sont proposés au joueur :

  • Quick Battle (Bataille rapide) ;
  • Quest (Quête).

Avec le mode « Bataille rapide », vous incarnez n’importe quel personnage et livrez une bataille à un adversaire de votre choix. Vous combattez donc tous les autres personnages du jeu. « Quest » est un mode de jeu progressif dans lequel vous jouez pour vaincre des adversaires à chaque étape.

Africa’s Legends Battle est un jeu de réflexion au graphisme très soigné. Il est disponible sur Android en téléchargement gratuit dans le Google Play Store. Il pèse environ 14 Mo.

AfroComix

En réalité, AfroComix n’est pas un jeu. C’est plutôt une application mobile qui vous offre de courtes animations, des illustrations et des bandes dessinées. Le contenu s’inspire des récits et de la culture africaine. Il est disponible sur Play Store.

Mancala Plus 

Mancala est l’appelation générique d’un ensemble de jeux de société traditionnels africains comme l’awalé. Mancala Plus est un jeu qui cherche à rassembler la famille de jeux Mancala en un seul jeu mobile. Les joueurs pourront choisir différentes règles et styles de jeu venus du monde entier, et même créer leur propre mode de jeu.

Trois autres créations ghanéennes sont présentes à la Paris Games Week :

  • Karmzah Run ;
  • Into the Wild ;
  • Hottseat – Esports Edition.

Il faut préciser que certains jeux sont en cours de développement, alors que d’autres sont déjà commercialisés.

La Paris Games Week, plus communément appelée « PGW », est un salon français dédié aux jeux vidéo et à ses produits dérivés. L’événement permet de réunir dans un même espace des éditeurs, développeurs, écoles, associations, cosplayeurs, artistes et structures e-sport. Il s’est ouvert mercredi et s’achève le 03 novembre prochain.

 

Jacob Djossou

Vote: 1 Moyenne: 5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement