Publié le 18 décembre 2019

Orange Esport Experience : Le Maroc s’offre 3 médailles, le Cameroun repart avec 2

Le Maroc s’est offert 3 médailles après avoir placé trois candidats sur les podiums de tous les jeux en compétition à la 2e édition du tournoi panafricain Orange Esport Experience, qui s’est déroulée du 14 au 15 décembre en Tunisie.

Il y avait 3 jeux en compétition: Street Fighter V, Asphalt 9 (course automobile) et eFootball PES2020. Le Maroc a réussi l’exploit d’arracher une médaille dans chaque jeu. Le marocain Zibghtracker a remporté le tournoi d’Asphalt 9. Ses compatriotes Darksword et Sparta_996 ont respectivement terminé 2e et 3e des tournois Street Figther V et eFootball PES2020.

En termes de médailles, le Cameroun s’offre la 2e place avec ses deux candidats sur les podiums d’Asphalt 9 et de SFV. Le Camerounais Emmanuel_Weaver termine à la 2e place du tournoi d’Asphalt 9 et son compatriote HSN finit 3e de SFV.

Invité de la grande finale panafricaine, l’Algérie s’est distinguée de la plus belle des manières en s’octroyant la première place du SFV. Le jeune Malgache Ryan, 18 ans, permet à son pays de repartir avec une médaille au tournoi eFootball PES2020.

La Côte d’Ivoire et le Sénégal sauvent la face de l’Afrique de l’Ouest avec deux médailles : une 2e place en PES2020 pour l’Ivoirien Xherdan et une troisième place en Asphalt 9 pour le Sénégalais Babacar Dramé.

Les vainqueurs de chaque jeu remportent chacun un chèque de 3500 euros. Les finalistes malheureux rentrent avec un chèque de 1000 euros chacun. Enfin, les joueurs classés 3es empochent un chèque de 500 euros chacun.

Les vainqueurs

ASPHALT 9

1er Zibghtracker (Maroc)

2e Emmanuel_Weaver (Cameroun)

3e Babacar7 (Sénégal)

eFOOTBALL PES2020

1er Rayan (Madagascar)

2e Xherdan (Côte d’Ivoire)

3e Sparta_996 (Maroc)

Street Fighter V

1er Kxgenocide (Algérie)

2e Darksword1 (Maroc)

3e HSN (Cameroun)

 

Jacob Djossou

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement