Publié le 14 octobre 2019

La PlayStation 5 débarquera en 2020

La Playstation 5 (PS5), la prochaine console de Sony, sortira fin 2020, a annoncé officiellement la firme japonaise. Six ans après son arrivée, la Playstation 4 (PS4) cèdera logiquement son fauteuil à son successeur qui embarque des éléments très intéressants.

La nouvelle machine de Sony sera largement plus puissante que la PS4 Pro, c’est une certitude. Toutefois, la PS5 offrira la rétrocompatibilité pour les jeux de la PS4. Il sera même possible de commencer un jeu sur la PS4 et de le continuer sur la PS5 en utilisant la sauvegarde. La nouvelle machine embarquera :

  • Une technologie Ray-tracing ;
  • Un lecteur Blu-ray 4K ;
  • Une capacité de stockage de 100 Go ;
  • Un stockage interne SSD « ultra-rapide » ;
  • Une manette avec des vibrations dynamiques ;
  • Un nouveau casque VR (PlayStation VR2).

Avec la technologie Ray-tracing, les jeux affichent des effets de lumière impressionnants, semblables à ceux des films en images de synthèse. La console pourra aussi lire des contenus 8K. En équipant sa console d’un SSD, Sony souhaite réduire le temps de téléchargement. Les gamers pourront aussi installer et désinstaller des jeux plus rapidement. On estime qu’un SSD offre un gain de temps de 18% par rapport à un disque dur d’une PS4 Slim.

Prix de la PS5

Le prix de la console n’a pas été dévoilé, mais les rumeurs font état de ce que la PS5 pourrait couter 500 dollars. En effet, Sony avait lancé sa PS4 à 399 dollars en 2013. La PS4 Pro avait également été commercialisée au même prix en 2016.

 

Jacob Djossou

 

 

 

 

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES