Publié le 26 novembre 2019

FEJA 3 : Le Bénin rentre sans médaille, un gamer dans le Top 8 Street Fighter

Aucun des 7 gamers béninois n’a réussi à décrocher une médaille à la 3e édition du Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) qui s’est achevée dimanche.

La meilleure progression a été enregistrée par Rachad Lanikpekoun alias TigerClaw. Le Béninois s’est hissé dans le Top 8 de Street Fighter. TigerClaw fait partie des gamers qui ont popularisé ce jeu de combat au Bénin.

La team béninoise, composée des membres de AfriGamers, l’une des plus grandes communautés geeks du Bénin, avait pourtant réussi à glaner 3 médailles d’or lors de l’édition précédente.

Malkier, l’un des cofondateurs de cette communauté, relativise cette contre-performance : « Il n’y a pas de raisons. Ce n’est pas un processus rationnel. Il y a le ressenti dans le moment et les adversaires sur ta route. On a un joueur qui est entré dans le top 8 alors que la concurrence était encore plus rude. Cette édition a été un gros succès à mes yeux ».

À cette édition, les organisateurs du FEJA ont pris soin d’inviter des gamers professionnels comme le Camerounais Hurricane afin d’élever le niveau de la compétition. Ce denier s’est justement imposé sur Street Fighter et s’est emparé de la médaille d’or.

Pour Malkier, les gamers professionnels « étaient des obstacles pour tout le monde. Pas seulement pour les Béninois. Mais, on n’est pas tombés sur eux ».

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Street Fighter au Bénin, Malkier estime que le niveau global des jeux de combat « n’était pas très loin du nôtre ».

« Les gens retiendront que les Béninois sont très dangereux. On est passés devant des joueurs d’autres pays qui étaient bien plus forts que nous. Donc oui, on ne ramène pas de médailles. Mais, on a fait ce pour quoi nous sommes partis. Si on continue le travail, on ira encore plus loin l’an prochain », conclut-il.

Le Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) est le plus grand événement e-sport d’Afrique.

 

Jacob Djossou

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Philognon, une voix qui s’élève!

En savoir plus

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement