Publié le 23 novembre 2019
FEJA 3 : La chasse aux médailles est ouverte à Abidjan
Après la cérémonie de lancement, les phases éliminatoires des tournois du Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) ont démarré samedi avec les jeux de simulation de football.
La compétition a démarré samedi dans la matinée avec Pro Évolution Soccer (PES 2020) en mode 1V1 pour un match aller-retour. Puis, les gamers ont enchaîné avec FIFA 2020 et Street Fighter 5 dans l’après-midi.
Les phases finales sont prévues dimanche. Le Bénin fait partie des 12 pays invités à cet événement. Le contingent béninois est composé de 7 joueurs de AfriGamers, au lieu de 10 initialement annoncés. Trois gamers indisponibles, n’ont pas pu effectuer le déplacement sur Abidjan.
Lors de l’édition précédente, le Bénin avait remporté 3 médailles d’or. Une moisson honorable pour AfriGamers, l’une des plus grandes communautés geeks du Bénin.
À cette 3e édition du FEJA, les gamers s’affronteront également sur Tekken, Naruto, Dragon Ball Z, Clash Royal et Candy Crush.
Ce Festival, le plus grand de l’Afrique de l’Ouest, est une initiative de Paradise Game, un pionnier de l’E-sport en Afrique.
Jacob Djossou