Publié le 26 novembre 2019

FEJA 3/Game jam : Le Bénin s’offre la 2e place avec « L’amazone de la paix »

Composée de 3 membres, Team Janta du Bénin a terminé à la 2e position du Game jam, une compétition de conception d’un jeu vidéo en 48H, sur le thème de la Paix, en marge des tournois du Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan, qui s’est achevé dimanche.

Venue du Bénin, avec le soutien de l’Agence du Développement Du Numérique (ADN) et ses partenaires Canal+ et Isocel Bénin, l’équipe du Bénin a donné le meilleur d’elle-même.

Composée du lauréat du Bénin Game jam, Hermann Assevi, représenté par Gracia Sasse (scénariste), du finaliste du Benin Game jam, Loryrs Hounon (graphiste) et du dessinateur Ephrem Kouakou, l’équipe a séduit le jury avec le jeu « L’amazone de la paix (Awa peace fighter) ».

La première place de ce hackathon est revenue à TeGra Team du duo ivoirien Issouf Kaboré et Charles Bally. Les jeunes développeurs ont conçu un jeu dénommé « Peaceful Village ».

C’est un jeu multijoueur en ligne dont le principe consiste à incarner 2 personnages différents, une fille et un garçon. Les deux enfants doivent aider la population de leur village à accomplir certaines tâches.

Les participants à la Game jam devaient créer un jeu vidéo en 48H sur le thème de la paix. Cinq équipes d’environ 20 personnes ont pris part à ce hackathon.

Ouverte vendredi, la 3e édition du Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) s’est s’achevée dimanche.

 

Jacob Djossou

 

Vote: 2 Moyenne: 5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement