Publié le 11 novembre 2019

Au Cameroun, Kiro’o Games a déjà levé plus de 320 millions FCFA en 8 mois

Kiro’o Games, le premier studio de jeux vidéo en Afrique francophone, a déjà levé plus de 320 millions FCFA, 8 mois après l’ouverture de son capital aux investisseurs privés, a annoncé la start-up camerounaise, dans un post sur Facebook.

L’investissement sur Kiroo Games a atteint actuellement 586.531 dollars de souscriptions, soit 322,591 millions FCFA. Le studio a enregistré 479 investisseurs dans l’opération et plus de 180 actionnaires.

Le capital est ouvert aux investisseurs privés à partir de 500 dollars, soit environ 275.000 FCFA. Chaque nouvel actionnaire a un droit de vote et peut participer à la gestion de l’entreprise via un intranet dédié. Lancée début avril, la levée de fonds sera bouclée en juin 2019.

Kiroo Games souhaite atteindre 1 million de clients dans 12 pays d’Afrique et générer au moins 20 millions dollars de chiffres d’affaires annuelles d’ici 2030. Le studio pourra ainsi offrir entre 3X et 5X de retour sur investissement d’ici 2026 (par revente d’actions), promet son PDG, Olivier Madiba.

Entre 2013 et 2015, la start-up camerounaise avait déjà réussi à lever plus de 129 millions FCFA auprès d’investisseurs étrangers pour financer le premier volet de sa saga Aurion : l’héritage des Kori-Odan.

Sorti en 2016, le jeu se déroule dans un univers de fantasy inspiré de plusieurs mythes et légendes des religions traditionnelles africaines. Le joueur contrôle Enzo Kori-Odan, le prince de Zama, qui est trahi par le frère de sa fiancée Erine. Le couple visite d’autres pays pour demander de l’aide afin de vaincre l’usurpateur.

Aurion : l’héritage des Kori-Odan a été salué par la critique internationale. Jeuxvidéo.com a attribué une note de 14/20 au jeu et Gameblog 7/10. La bande dessinée tirée du jeu est disponible en couleur à la vente sur Amazon.

Jacob Djossou

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement