Publié le 23 octobre 2019

Out garbage, vainqueur du Nasa Space Apps Challenge 2019 à Cotonou

L’équipe Out garbage a remporté dimanche le concours Nasa Space Apps Challenge 2019 organisé du 18 au 20 octobre dans les locaux de EtriLabs à Cotonou. Astro geeks et Girl on fire occupent respectivement la 2e et 3e place de ce hackathon.

Composée de Durand Doris, Agassa Laetitia Sessi, Noukpo Aimée et Abdoul-Aziz Rayane, l’équipe Out garbage a conçu un télescope à partir de lentilles, du papier carton et d’autres éléments basics.

Astro geeks s’empare de la deuxième place grâce à leur solution « Funny Space ». C’est un jeu éducatif mobile qui permet d’apprendre plus sur notre système solaire et donne la possibilité de créer des planètes et des étoiles. Tchibozo Mael, Mangabo Kolawolé, Gbete Ariane et Gangbe Verania font partie de cette équipe de geeks.

À la 3e place, l’équipe Girl on fire composée de Aniambossou Astride, Dansi Angela, Oke Huguette et Vidjannagni Ornella a proposé « Fire prevent ». C’est une application mobile qui permet de prévenir des incendies en analysant les données météorologiques et terrestres.

Du 18 au 20 octobre, 33 jeunes (Geeks, designers, marketeurs, aventuriers, informaticiens…) ont participé au Space Apps Challenge 2019, le plus grand hackathon organisé par la Nasa. Les participants devaient proposer et réaliser des solutions innovantes sur plusieurs thématiques telles que: l’éducation, l’énergie, la vie dans l’espace, les catastrophes naturelles…

Ce concours de la Nasa, agence gouvernementale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des USA, s’est déroulé simultanément dans 78 pays et 225 villes dans le monde.

Jacob Djossou

 

Vote: 1 Moyenne: 4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement