Publié le 25 août 2021

Manga : Top 5 des meilleures organisations criminelles

Dans l’univers des mangas, les héros se retrouvent très souvent confrontés à un groupe d’antagonistes ou à une organisation criminelle qui vient mettre de l’action dans une partie ou tout au long de l’œuvre. Puissants, badass, redoutables et charismatiques, ils volent parfois la vedette aux héros et représentent très souvent les personnages favoris des fans. Voici le top 5 des meilleures organisations criminelles dans l’univers des mangas.

 

5- L’Armée du Ruban Rouge (Dragon Ball)

Impossible de parler d’organisation criminelle sans pour autant faire un clin d’œil au manga légendaire Dragon Ball et à l’armée du Ruban Rouge. Mine de rien, l’Armée du Ruban Rouge est probablement le groupe d’antagonistes qui aura le plus inquiété Goku durant son enfance et plus tard quand il est devenu adulte. En effet, cette organisation militaire apparue très tôt dans le manga avait pour but d’acquérir les 7 boules de Cristal. Si la plupart de leurs membres ont été plus ou moins facilement battus par Goku, notamment les généraux (White, Blue, etc…) il faut rappeler que leur héritage a continué à exister encore longtemps. Ainsi, l’Armée du Ruban Rouge fera son retour dans Dragon Ball Z, par le biais du Dr Gero qui créa les Cyborgs ainsi que Cell (le prototype parfait du Dr Gero), avec pour but d’éliminer Goku. Cell organisa un tournoi appelé le Cell Game où il lança un défi à tous les guerriers de la planète auquel nos amis ont répondu présents. Il a été battu par Songohan et ses amis après un combat titanesque et mémorable.

4- Les Espadas (Bleach)

Après s’être enfui de la Soul Society, Aizen s’est dirigé vers le Hueco Mundo (le territoire des Hollow). En effet, c’est là-bas qu’il place son QG et constitue une armée qui pourra rivaliser avec le héros Ichigo et le Gotei 13. Dans cette armée, on retrouve l’Espada, groupe de 10 membres constituant le dernier stade d’un Hollow évolué. Chaque membre est aussi puissant qu’un capitaine de Division. Ils ont également tous un numéro tatoué sur leur corps, servant d’identification, mais aussi d’échelle de puissance, car chaque Espada a une nette différence de puissance avec les autres. Même s’ils ont fini par être vaincu par Ichigo et le Gotei 13, ces guerriers leur ont donné beaucoup de fil à retordre. On se souvient notamment du terrible combat entre Ichigo et Ulquiorra, l’Espada numéro 4 qui nous a ébahi suite à l’apparition du mode Vasto Lordes de Ichigo (une scène culte). Nous avons notamment l’apparition du premier Espadas Grimmjow Jaggerjack dans l’anime a l’épisode 116. Un Espadas qui fut un des adversaires les plus coriaces de notre jeune héros Kurosaki.

3- La Brigade fantôme (Hunter x Hunter)

Bien que dans Hunter x Hunter cette organisation ne soit pas considérée comme la grande méchante de la série, elle a souvent eu maille à partir avec Gon et ses amis. En effet, La Brigade Fantôme est un groupe constitué de 13 membres spécialisés dans diverses activités illicites : assassinats, trafics, corruption, etc. S’il leur est déjà arrivé de travailler par pure philanthropie, ils se retrouvent bien souvent du côté des antagonistes dans la série. Une organisation avec à sa tête un chef dont le charisme et les facultés impressionnent : Kuroro Lucifer.

2- Les Shichibukai (One piece)

Les Capitaines Corsaires dits Shichibukai tels que Boa Hancock ou Jinbei sont rapidement devenus des alliés de Luffy dans One Piece. Toutefois, à de nombreuses reprises, l’Ordre des Capitaines Corsaires a été plus souvent un ennemi qu’un allié des Mugiwara.

Les Shichibukai sont des pirates très puissants ayant signé un accord avec la Marine. En effet, cette dernière les autorise à naviguer librement sur les Mers et faire ce qu’ils veulent. En échange, lorsque cela est demandé, ils ont pour ordre d’éliminer des pirates considérés comme une menace. Avec à leur tête une prime supérieure ou égale à 100 millions de Berry, ils sont tous considérés comme extrêmement dangereux et puissants.

1- L’Akatsuki (Naruto)

Ennemi récurrent durant la seconde partie de Naruto, l’Akatsuki n’avait pas pour but de devenir l’organisation criminelle la plus activement recherchée dans le monde ninja. Ainsi, au départ, le but initial du groupe créé par Yahiko, Pain et Konan était d’apporter la paix par le dialogue et non par la force. A la mort du leader Yahiko (victime d’une violente trahison), Nagato reprit les rênes de l’organisation et la changea radicalement. L’Akatsuki devient alors un groupe de mercenaires, se vendant parfois au plus offrant pour des taches illicites (espionnage, assassinats). Mais le but de l’Akatsuki est en réalité la domination du Monde.

Pour cela, elle tente donc de capturer tous les Biju (ce qui signifie alors de supprimer les êtres humains [réceptacle] qui les possèdent, tels que Naruto). L’objectif final sera alors de ramener Jûbi (le biju ultime) à la vie et d’instaurer une « paix » durable. La plupart des membres de l’Akatsuki sont en général d’un niveau égal ou supérieur à celui des Kage. Mais heureusement nos héros des différents villages notamment Naruto et Killer Bee, les tout derniers Jinchuriki ont su jusqu’au bout leur faire face avec bravoure.

On aurait peut aussi évoquer dans cette liste, Les 10 commandements (Les 7 péchés capitaux), l’Alliance des super vilains de My Hero Academia (MHA), les Lunes démoniaques (Demon Slayer) et l’organisation de Shōgo Makishima qui aura donné du fil à retordre à Akane Tsunemori dans Psycho-Pass.

 

Deen/Jacob Djossou

 

Vote: 2 Moyenne: 4.5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement