Publié le 18 février 2020

Genki Expo 2020, la première convention japonaise geek à Lens s’ouvrira le 14 mars

Genki Expo est une convention abordant les thèmes de la culture japonaise et des jeux vidéo. Cette première édition aura lieu le samedi 14 mars à la salle Jean Nohain de Lens (62300).

Le salon fait ses débuts à l’initiative d’un groupe de 7 étudiants, amoureux de la pop culture japonaise. Ces apprenants mènent un projet de réalisation événementiel dans le but de promouvoir la culture japonaise et les jeux vidéo. Voici le programme de la convention  :

 

Aïdo 3D a approché les organisateurs et ils ont bien voulu répondre à nos questions.

Genki Expo est un énième festival dédié à la pop culture japonaise et geek. Qu’est-ce que vous apportez de nouveau ?

Genki Expo : Nous n’apportons très certainement pas de nouveautés à proprement parler. Nous réalisons cette convention, dans l’unique but de promouvoir la culture japonaise sur Lens. En effet, certains des membres de l’équipe d’organisation, font partie d’une association étudiante créée en 2019, le « Club Japon de l’IUT de Lens ». Chacun porte un intérêt à la valorisation de la culture japonaise et geek, c’est pourquoi ce projet se réalise aujourd’hui. Pour ce qui concerne notre démarche, elle est essentiellement étudiante. L’ensemble des actions réalisées, rentrent dans le cadre d’un projet de seconde année d’étude universitaire, créé de toute pièce par des étudiants en Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI), novices dans le domaine de l’événementiel et n’ayant eu de recours extérieurs.

La communication, la création du site internet, l’organisation, la création des activités, ainsi que bien d’autres démarches… sont menées en entièreté par des étudiants de l’Institut universitaire de technologie (UIT) de Lens, en parallèle avec leur étude annuelle.

L’objectif final, c’est quoi ?

Genki Expo : Notre objectif est la validation de ce projet par le corps enseignant au sein du cursus MMI. Ce sera alors la consécration de nos différents projets, c’est-à-dire notre activité associative au sein de l’UIT et la création d’une nouvelle convention dans le nord de la France. Nos attentes se placent uniquement dans la réalisation de l’événement le 14 mars. C’est pour nous un véritable défi de complexité et nous espérons que nos efforts susciteront suffisamment l’intérêt et la curiosité du public.

 

Jacob Djossou

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement