Publié le 9 mars 2020

Cosplay, jeux vidéo, Japon…la convention Genki Expo 2020 s’ouvre le 14 mars à Lens

Festival dédié à la pop culture japonaise et geek, la convention Genki Expo s’ouvre le 14 mars à Lens (France). Les participants auront droit à des tournois de jeux vidéo, un concours de cosplay, ainsi que des conférences sur la réalisation de mangas, indique un communiqué dont Aïdo 3D a reçu copie.

L’événement propose aussi d’autres activités ludiques comme des animations sur scène, des jeux concours et la libre découverte des stands des exposants. 22 stands uniques ont donc été prévus pour 46 exposants.

Genki Expo a pour objectif d’animer la ville de Lens, en créant une convention attirant les petits comme les grands, pour une ambiance de fête et de partage. Le projet est amorcé depuis septembre 2019 et aboutira dans sa réalisation le jour de l’événement. Le samedi 14 mars 2020, la salle Jean Nohain de Lens (62300) hébergera la convention de 10h00 jusqu’à 18h30.

« Genki » ou « 元気 » en kanji, est un symbole d’énergie et de vitalité. Il est notamment utilisé dans la phrase « Genki desu ka ? » ou « Comment vas-tu ? », pour se renseigner sur la forme d’une personne.

Les entrées de la convention

Divers tarifs sont en place pour correspondre aux visiteurs, dont l’entrée normale est à 2 euros. Des vestiaires seront également à disposition pour permettre le dépôt de quelques effets personnels, pour l‘ajout d’1 euro au tarif normal.

Il est également convenu, que les enfants de -12 ans auront un accès gratuit, en étant accompagnés d’un adulte. Les billets sont disponibles à la vente, en ligne sur le site internet du festival et sur place le jour J.

Différents partenaires ont été mobilisés pour la réalisation de ce projet, comme la ville de Lens ou encore la région Hauts-deFrance et le Club Japon de l’Institut universitaire de technologie (UIT) de Lens.

La convention est une initiative d’un groupe de 7 étudiants de l’IUT de Lens, en formation aux métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI). En effet, ils portent un projet tutoré de 2e année universitaire, décidant d’organiser une convention japonaise/geek à Lens.

« Près de 18.000 visites ont été comptabilisées sur notre événement Facebook, réel témoin de l’engouement pour la convention », indique le communiqué.

 

Jacob Djossou

Vote: 0 Moyenne: 0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

AFRIBD & AFRIGAMES

Les coups de l’ennemi

Lire gratuitement

La victime qui n’existe pas

Lire gratuitement

229 Basket (Chap II)

Lire gratuitement