Des dessinateurs et dessinatrices de presse issus de différents pays du monde s’engagent dans la lutte contre la pollution à travers une exposition itinérante de dessins sur la thématique « écologie & environnement » initiée par l’association française Le Crayon.
Plus de 200 dessinateurs et dessinatrices participent à cette exposition qui sera inaugurée le 3 mai 2020 à Cannes pour la journée mondiale de la liberté de la presse. Les œuvres y resteront pendant tout le temps du Festival de Cannes.
La France, l’Italie, la Suisse, la Chine, le Brésil, les USA, le Canada, l’Algérie et le Burkina Faso sont entre autres pays représentés.
Selon l’association Le Crayon, cette exposition voyagera dans toute la France, mais aussi en Europe, et dans tous les pays du monde qui l’accueilleront.
Les dessinateurs peuvent participer en envoyant leurs œuvres à l’association Le Crayon. Vous pouvez également avoir un aperçu des œuvres déjà disponibles ici.
Créée en 2015, l’association Le Crayon milite pour la défense de la liberté d’expression à travers la promotion du dessin de presse. Cette exposition est organisée en partenariat avec l’association FRANCE-CARTOONS, l’association Cannes.Cartoons Rencontres Internationales du Dessin de Presse et le Festival international du dessin de presse de l’Estaque (Fidep).
Jacob Djossou