L’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3, le plus grand salon mondial de jeu vidéo et des loisirs interactifs, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles, a été annulé en raison des préoccupations relatives à la propagation du coronavirus.
« Après un dialogue emprunt de prudence avec les membres de notre compagnie, concernant la santé et la sécurité des participants – fans, employés, exposants, partenaires et le reste des invités issus du secteur vidéoludique – nous avons pris la décision d’annuler l’E3 », indique un communiqué de l’Entertainment Software Association (ESA), qui organise ce salon.
Le salon est très couru dans le monde entier depuis son lancement en 1995. Il permet aux acteurs du monde vidéoludiques, notamment les éditeurs et les développeurs de faire des annonces importantes. Ces derniers profitent également de cet événement pour dévoiler de nouveaux jeux.
Justement, Microsoft et Sony, deux acteurs majeurs du divertissement vidéo ludique, devraient donner des informations sur leurs nouvelles consoles, la Xbox Series X et la PlayStation 5.
C’est dire que l’annulation de ce salon international aura de lourdes conséquences sur l’industrie du jeu vidéo.
Par ailleurs, de nombreux événements ont été annulés à travers le monde en raison de cette « pandémie ».
Jacob Djossou