Publié le 15 décembre 2019
La Cité internationale de la BD lance un concours jeunes talents
La Cité internationale de la BD et de l’image, située à Angoulême (France), a lancé la première édition d’un concours jeunes talents autour d’une thématique : l’eau, indique un communiqué de l’établissement.
Ce concours est ouvert aux jeunes créateurs âgés de 18 à 25 ans issus des pays francophones des cinq continents. Cependant, ceux-ci doivent avoir déjà produit un minimum de 3 publications (sous tout format possible, y compris fanzine et édition web) qui seront ajoutées à leur dossier de candidature.
La thématique proposée est une invitation au voyage, à l’engagement, à la poésie, à l’humour, à la créativité en langue française, précise le communiqué.
Chaque candidat/e doit proposer une histoire inédite en une ou deux planches maximum qui illustrent une brève histoire d’eau en couleurs ou en noir et blanc en s’inspirant du bouquet de ces 10 mots : aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf !, ruisseler, spitant.
La date limite du dépôt de candidature est fixée au 15 janvier 2020. Le premier prix est de 1000 euros. Un montant de 500 euros est attribué respectivement aux 2e et 3e.
Le règlement et les modalités peuvent être consultés sur le site : http://www.citebd.org/spip.php?article10138
Jacob Djossou